Le Quartier de la Création, séance photos

Vous  souvenez-vous?, dans l’article#2, le Kokkili-Jeu, je vous ai parlé de Justine, future photographe, autodidacte qui a accepté de  » clic-claquer » Kokkili à la mi-mars. Flashback sur cette séance photos haute en couleurs et focus sur cette belle journée

DSC_0522

Justine aime commencer sa journée la tête dans les étoiles. C’est une rêveuse. Son joujou favori: arrêter le temps. Son métier, graphiste. Mais voilà, comment concilier les deux?

Elle a dans la tête cette phrase de Martine Franck qui tourne en boucle. « La photographie est un fragment de temps qui ne reviendra pas ». Déclic…Un regard,une émotion, une lumière, voilà à quoi J… rêve.

Elle regarde jalousement les photographes pro. DSC_0770Du plaisir se dessine derrière leur objectif, leurs cornées se dilatent et leurs rétines se prennent pour des argentiques. Un Nikon, un clic, une photo, puis deux…l’addiction commence. Prendre toujours ce qui bouge, et aimer ce monde-là, unique et insaisissable, elle ne s’en lasse pas.

Justine se passionne, parfois pas sûre d’elle, mais fière de rendre les gens heureux. Car son bonheur à elle, c’est votre bonheur, vos sourires. Elle aime découvrir de nouveaux endroits, pour développer sa créativité, et pense que chaque artiste est perfectionniste, jamais têtu. La technique viendra avec le temps.

 

DSC_0630DSC_0532

Et le graphisme dans tout cela? Justine se réserve les joies de la retouche, simple, qui embellit. Une deuxième passion qui rend le monde de la photographie encore plus beau, sans le dénaturer.

Kokkili et Justine deux univers différents mais qui se rejoignent dans la créativité: « faire un petit bout de chemin ensemble pour créer un faire-part unique, un moment inoubliable ».

Clic-clac sur Justine et vous saurez DSC_0857pourquoi Kokkili est devenue votre créateur de faire-part.