CRAFT NIGHT #6 & DIY PAPETERIE

Bonjour à tous ! Il y a quelques semaines Aurélie, initiatrice des Craft Night Nantes et blogueuse nantaise DIY, déco, bijou, couture, enfant, m’a proposé de préparer avec elle la 6 ème édition des Craft Night. Elle souhaitait un nouveau partenariat lui permettant de valoriser le fait-main en papeterie, tout en restant dans l’esprit de Noël : noir, blanc et doré ! 

5  14

Elle m’a laissé carte blanche sur la réalisation du projet. J’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser une papeterie pour elle et tous les participants. D’abord parce que si vous me suivez ici et , il n’a pas dû vous échapper que composer et créer une papeterie unique est une chose qui me plait énormément, mais aussi et surtout parce que j’ai trouvé l’idée d’Aurélie géniale. Une Craft Night, ce sont 3 ateliers de 7 personnes, animés par 3 intervenants, Aurélie, Anouk Autier et Kokkili pour cet edition. Chaque participant s’inscrit au préalable sur le blog Dans les boites D’Eliaure.   

2  6

Les premiers inscrits se retrouvent en soirée autour d’un thème toujours très bien choisi, dans un lieu pensé inédit (Décoavenue – Myriam) et autour d’un cocktail dînatoire préparé par un culinaire nantais (Toast et moi – Régis).

9  110  7

Au bout de 3/4 h et souvent plus car ça mange, ça papote et rigole beaucoup, on change d’ateliers. Avec Aurélie, rien ne semble laissé au hasard, nous étions faites pour nous entendre.

Je suis partie du principe qu’un Noël sans chocolat, c’est comme décembre sans Noël, IMPENSABLE ! Je proposerai donc une boîte de chocolat ! La tendance des petites boîtes ne vous a certainement pas échappée ! On trace, on découpe et on recoupe, on plie, on colle, on gomme, on décore pleins de petites boîtes pour les garnir de chocolat, de bonbons, de bijou ou même de sous. On trouve de nombreux tutoriels pour démarrer sur le net, sur les blogs… Il y a même des kits où tout est fourni !

4  3

Pour ma part, j’ai imaginé une boîte qui utiliserait différentes techniques de scrapbooking : au menu pour les participantes du tamponnage, de l’embossage à chaud, de la découpe de matrice métallique et bien sûr, de la superposition de papiers…  Cela ne nous vous parle pas ? Normal !

11  812  13

J’ai donc pensé une boîte plus simplement pour ceux qui aimeraient débuter et se familiariser avec les petites boîtes. La voici, juste pour vous, en cadeau.

Le matériel :

Du papier blanc, noir et or – taille A4

1 cutter aiguisé et 1 paire de ciseaux

1 tube de colle

Du ruban satiné noir, du fil or

En option :

1 plioir

1 perforatrice ronde – diamètre 20mm

Des chiffres et tampon encreur noirs

A l’aide du gabarit Avent calendar 2015 à télécharger ici , j’imprime les boîtes sur les feuilles. Je découpe sur tous les traits pleins y compris ceux à l’intérieur de la boîte et marque tous les plis avec l’aide d’un plioir en suivant les pointillés. Cette  boîte ne nécessite pas de colle pour fermer !

1 2 3 4 5 6 7 8

 Je tamponne un numéro si je souhaite en faire un calendrier, je n’oublie surtout pas le chocolat, je referme. J’ajoute le ruban satin et quelques petits nœuds tel un paquet cadeau. Enfin, je découpe un hexagone noir que je place et colle sur le fond. Je rajoute les cadeaux, parsème et colle quelques ronds or, préalablement perforés.

Et si la motivation vous dit, montez-la en 20 exemplaires pour faire un Calendrier de l’Avent ! (Il n’est jamais trop tard pour voir les yeux de ses enfants s’illuminer chaque jour !!!)

J’espère que ce petit DIY vous a plu ! Vous pouvez bien entendu décliner l’idée avec d’autres formes. Laissez parler votre imagination ! Et retrouvez tous les Ateliers DIY de Kokkili ici. N’hésitez pas à réserver dès à présent si vous souhaitez y participer, les places sont limitées.

Un grand Merci Aurélie pour ta gentillesse et ta confiance qui me touchent beaucoup, j’espère avoir été à la hauteur de tes attentes. (On recommence quand tu veux, en janvier par exemple ?!)

Le gabarit de la boîte est uniquement pour un usage personnel, toute autre utilisation requiert l’accord préalable de Kokkili ! Si vous souhaitez d’autres explications, n’hésitez pas à me laisser un commentaire. Pour recevoir d’autres post et DIY, inscrivez-vous à la newsletter via l’icône « News »