Bonjour Février !

Bonjour à tous!

❤︎ Voici le mois de février qui pointe son bout du nez. La galette que j’aime tant, avec du beurre dedans, laisse la place aux crêpes, bottereaux, tourtisseaux, et gauffres en tout genre, avec toujours autant de beurre et de sucre dedans. Les nouvelles bonnes résolutions de janvier sont vite oubliées et la balance grimace à chaque fois que l’on monte dessus…aie, aie, aie !

❤︎ Le mois de février, c’est aussi un mois qui va offrir à quelques chanceux une semaine de vacances sur les pistes pas encore enneigées. Le soleil réchauffera leurs joues alors qu’un vent froid et sec viendra leur caresser le visage. Grosses lunettes, mode bonhomme Michelin et en avant tout schusss ! La montagne, çà nous gagne, vive la raclette, tartiflette et fondue. Yeah !

❤︎ Février, restera surement le mois d’une fête super, hyper, ultra commerciale : celle des Amoureux. Il paraît qu’en Angleterre, au Moyen-Age, Saint Valentin, curé martyr aimait à marier secrètement les soldats romains alors que le bon roi Claude II l’avait interdit. Le 14 février fête la veille de son martyr. A moins que cette fête soit célébrée en l’honneur des jeunes filles célibataires qui se dispersaient aux alentours de leur village et se cachaient en attendant que les jeunes garçons célibataires eux aussi les trouvent lors d’un cache-cache géant. Les couples ainsi formés étaient donc amenés à se marier dans l’année. Il paraît même qu’il y en a une qui s’est tellement bien cachée qu’on l’a retrouvée des semaines plus tard, je vous raconte pas dans quel état… Tout ça bien sûr reste une légende, et bien entendu, ce n’est pas moi qui le dit mais wiki !

❤︎ Bref, le 14 février, l’amour peut donc bien dégouliner et transpirer par tous les pores, avis aux romantiques qui pensent que ce jour est essentiel à la survie de leur couple : attention, ce jour là, les restau seront bondés et tous réservés depuis longtemps, les chocolateries seront vidées, les fleuristes ressembleront à Rungis et Casa sera en rupture de bougies ! Je dis çà, je dis rien. Les nanas célibataires se passeront en boucle Titanic et Dirty Dancing pendant que les mâles, les vrais iront s’éclater sur Call of Duty avec une 16 pas loin! Vive l’Amour, Patrick et Léonardo ! Alléluia !

❤︎ Février enfin restera pour moi un mois étrange avec cette idée saugrenue de vouloir le rallonger d’une journée, tout çà parce que la Terre ne mets pas exactement 365 jours pour tourner autour du Soleil mais …….Bon, je vous épargne le cours de géo et remercie désespérément tous ces rigolos qui aiment à rappeler à ceux qui sont nés un 29 février « tiens ton anniv’, on le fête que tous les 4 ans, ahahahah!!! »

❤︎ Blague à part, dans mon atelier, je continue à faire travailler mes petits doigts pour vous offrir le calendrier du mois de février ici et sur kokkili.fr des faire-part sur mesure, uniques et à votre image. Parce qu’avec moi, finalement,  il est toujours question d’Amour ! On se retrouve dans 28 jours pour le calendrier du mois de mars, see you soon!

Mois de février

Le calendrier est uniquement pour un usage personnel, toute autre utilisation requiert l’accord préalable de Kokkili ! Pour recevoir d’autres post et DIY, inscrivez-vous à la newsletter via l’icône « News »